Mise à l’eau et sortie de l’eau

Le port

Le YCRStL offre un port profond, (minimum 6 pieds) avec une capacité de plus de 250 embarcations réparties sur 6 jetées. Les services disponibles pour les embarcations à voile ou à moteur sont les services de quaiage habituels, sorties et mises à l’eau avec treuil mobile de 35 tonnes (max maître-bau 16,5 pi.) alimentation électrique de 120V, 15, 30 ou 50 ampères accès à l’eau potable, lavage haute-pression à la sortie de l’eau, grue de mâtage et démâtage, services d’essence et de diésel, vidange sanitaire, connexion WI-FI et entreposage hivernal sur la propriété du Club sans frais supplémentaires pour les membres.

Rampes et grue

Avec ses deux rampes de mise à l’eau et une grue pivotante pour hisser les voiliers légers, le Club peut recevoir 50 bateaux devant le hangar des dériveurs et sur un nombre limité de pontons. La grue des petites embarcations est exclusivement réservée au hissage et à la mise à l’eau des embarcations remisées dans cette aire et seules les brides testées et certifiées en manufacture sont permises. Le propriétaire fournit les brides.

Sortie de l’eau pour voiliers de course

Les voiliers de course peuvent être sortis de l’eau sans frais en préparation d’une compétition, après entente avec le personnel du port. Le même service est offert gratuitement à un voilier de l’extérieur qui participe à une compétition du YCRStL. Les voiliers de course du YCRStL peuvent être sortis de l’eau sans frais une fois par saison pour les besoins de nettoyage et d’entretien mécanique.

Heures d'ouverture du bureau
Lundi au vendredi 9:00 à 17:00
Samedi, fermé
Dimanche, fermé
Informations de contact:
1350, chemin Bord-du-Lac, Dorval, (Québec) H9S 2E3
Courriel: info@rstlyc.com
Téléphone: 514-631-2720
Fax: 514-631-2725
Entrée du port
45° 26.12' N
073° 45.10' W

Facebook logo blue circle large transparent png