Destinations

L’emplacement du YCRStL permet aux marins qui veulent voyager d’accéder à la voie maritime du Saint-Laurent en moins de 20 minutes. Le fleuve Saint-Laurent donne accès à l’océan Atlantique ou à l’archipel des Mille-Îles par la voie la plus directe.

Le lac des-Deux-Montagnes est accessible par le passage des écluses de Sainte-Anne-de-Bellevue si le mât du voilier ne dépasse pas les 40 pieds (veuillez vérifier auprès de l'écluse). Pour les plus grands voiliers, il faut alors démâter. De là, la voie nautique se rend jusqu’à Ottawa. 

Il est possible d’accéder facilement à des destinations tranquilles sur le lac Saint-Louis. L’île Dowkers, juste en face de Baie-d’Urfé, offre une petite baie bien protégée pour passer la nuit. Elle n’est pas très profonde, mais la plupart des embarcations peuvent s’y rendre si elles avancent lentement et qu’on consulte les cartes maritimes et le profondimètre. Plus loin, Sainte-Anne-de-Bellevue offre une destination divertissante avec de nombreux pubs et restaurants à l’entrée des écluses.

Par une belle journée chaude, un autre endroit attrayant est le banc de sable près de la grande tour d’alignement du côté sud du lac. L’eau du Saint-Laurent est très claire et des parties du banc de sable rappellent les Caraïbes. L’eau y est peu profonde, le fond est sablonneux et l’ancrage s’y fit aisément. C’est un endroit paisible pour se baigner et profiter des belles journées chaudes de l’été.

Heures d'ouverture du bureau
Lundi au vendredi 9:00 à 17:00
Samedi - fermé
Dimanche – fermé
Coordonnées:
1350, chemin Bord-du-Lac, Dorval, (Québec) H9S 2E3
Courriel: info@rstlyc.com
Téléphone: 514-631-2720
Fax: 514-631-2725
Entrée du port
45° 26.12' N
073° 45.10' W

Facebook logo blue circle large transparent png