LeftPad
Informations générales
Inscription
Programmes
Présentation de l'Équipe
Équipes de course
Albums Photos
menubar

VOILE-JEUNESSE Équipes de course

Équipes de course

Les enfants et ados comme ceux dans les photos ci-dessous, désireux d’améliorer leurs techniques de voile et leurs qualités de marin dans des conditions et environnements variés, auront la possibilité de se joindre à une des deux équipes de compétition jeunesse. Ce programme favorise le développement de qualités et d’habiletés inestimables pour un jeune athlète : travail d’équipe, esprit sportif, conditionnement physique, organisation, confiance en soi, respect et indépendance.

Le Yacht-Club Royal Saint-Laurent a la meilleure et la plus longue feuille de route au Québec en ce qui concerne la formation de compétiteurs d'élite canadiens. N'hésitez pas à communiquer avec le bureau du Club pour obtenir plus d'informations sur le programme de compétition.

Équipe de course des Lasers

Équipe de course des Optimists

Optimists - Développement

L'équipe de course concentrera plutôt sur la compétence du barreur et de l'équipier en terme de maîtrise du bateau et de techniques de course. Chaque candidat aura son propre bateau (ou celui de son partenaire) et préparera l'athlète à la compétition de niveau provincial/national. Ce groupe fait partie intégrante du programme de Voile Junior du club. Les voyages seront importants, mais programmés bien à l'avance. Une réponse rapide (1er avril) permettrait aux entraîneurs de personnaliser le programme pour chaque candidat.

Équipe de course des Optimists
Les candidats de cette équipe devront posséder leur niveau LTR et avoir participé au programme Opti « Apprendre la course ». Maximum de 8 candidats par session. Les participants doivent posséder leur propre embarcation. Nous recommandons fortement que les coureurs s'inscrivent pour tout l'été.

Pour de plus amples informations sur ces programmes, contactez:

1350, Bord du lac
Dorval, Quebec H9S 2E3
Tel: (514) 631 2720
Fax: (514) 631 2725

ou par courriel au junior@rstlyc.ca

LeftPad
General Info
Registration
Programs
Team Presentation
Race Teams
Photo Albums
menubar

JUNIOR SAILING Race Teams

Junior Race Teams

For children and teenagers like this in the pictures below, keen to advance their sailing skills further and improve their seamanship in diverse conditions and environments, we offer the possibility of joining two junior race teams. This program develops qualities and life skills valuable to a young athlete: teamwork, sportsmanship, fitness, organization, confidence, respect and independence. The Royal St. Lawrence Yacht Club has Quebec's best and longest record of training top Canadian sailors.

Laser Race Team

Optimist Race Team

Optimist Development Team

The Club racing team will concentrate almost exclusively on advanced boat handling and racing techniques. Participants, with their own boats, will be intensively coached in a program that prepares the sailors for competition at a provincial/national level. There will be a fair amount of traveling but the schedule will be established well in advance. An early response by April1st will help the coaches customize individual goal setting and regatta schedules for all sailors.

Opti Race Team
This option is for the advanced Opti sailor who has completed their CYA LTR program. We will limit the program to 8 students per session, in student-owned boats only. Students are encouraged to enter the program for the whole summer.

For further information on these programs contact:

1350 Lakeshore Drive
Dorval, Quebec H9S 2E3
Tel: (514) 631 2720
Fax: (514) 631 2725

or by email at junior@rstlyc.ca