LeftPad
Informations générales
Inscription
Programmes
Présentation de l'Équipe
Équipes de course
Albums Photos
menubar

VOILE-JEUNESSE Moniteurs

Moniteurs du programme Voile-Jeunesse

Monitrice Les p'tits mousses — Lindsay Moore

Même si elle est originaire de Toronto, Lindsay a fait de la voile au Yacht-Club Royal St-Laurent d’aussi loin qu’elle peut s’en souvenir. Elle a débuté avec le programme Apprendre la voile et a poursuivi dans l’équipe de 420 du Club, où elle a régaté au Canada et aux États-Unis. Elle étudie présentement à l’Université McGill et fait partie de l’équipe de voile, ce qui lui permet de régater avec d’autres étudiants d’universités canadiennes et américaines.

Moniteur en chef Apprendre la voile — Eric Heimbach

Eric Heimbach est un marin, pur produit par le Yacht-Club Royal St-Laurent. Il a débuté dans le programme Apprendre la voile à l’âge de dix ans et est revenu au programme de voile jeunesse jusqu’à ce qu’il suive le cours de niveau Bronze V à l’âge de 15 ans. La même année, il est honoré par le Prix Voile Jeunesse. Ne désirant pas passer ses étés ailleurs qu’au Club, en 2008, Eric y est devenu entraîneur en formation. L’été qui vient sera sa troisième saison en tant qu’entraîneur certifié pour le programme Apprendre la voile. Eric a travaillé étroitement avec des débutants du Programme Voile Jeunesse, connaissant leurs besoins et prenant le temps d’adapter ses méthodes d’enseignements au niveau Apprendre la voile. Pour ces raisons, Eric dirigera le programme Apprendre la voile cette saison, et aidera les entraîneurs plus nouveaux à s’ajuster à un groupe aussi unique.

Monitrice Voile en solitaire (Optimist) — Hélène Osterman

Hélène a entamé le programme de voile du Yacht-Club Royal St-Laurent alors qu’elle avait dix ans et a par la suite, joint pour quatre ans l’équipe de régate d’Optimistes du Club, participant à des événements internationaux. Elle a aussi régaté avec des 420, des Lightnings et des quillards. Elle est devenue entraîneur en formation l’année dernière et anticipe de faire partie de l’équipe pour la saison qui vient.

Moniteur voile en double (420) — Joshua Bullen

Josh est né à Ottawa dans une famille non adepte de la voile. Après avoir appris les bases du sport au Camp Otterdale, un camp d’été résidentiel près de Perth en Ontario, il a rapidement commencé à aimer la voile. Il a ensuite fait de la voile au Brittania Yacht Club et au Lac Deschenes Sailing Club sur la rivière Ottawa avant de devenir entraîneur du programme de voile à Otterdale. En 2008, Joshua débute ses études à l’Université McGill, étudiant la contrebasse à l’École de Musique Schulich. Il a tenté, avec succès, de faire partie de l’équipe de voile de McGill dès sa première semaine à l’université et en fait partie depuis. L’équipe est entraînée depuis quatre ans par Jess Lombard, qui a nommé Joshua capitaine pour sa dernière année au sein de l’équipe. Joshua désire faire un retour comme entraîneur, et anticipe de passer son premier été sur le magnifique Lac Saint-Louis.

Moniteur voile en double (420) — Philip Mongeau

Phil Mongeau (20 ans) a commence sa carrière de marin au Yacht-Club Royal St-Laurent à l’âge de huit ans et est un employé du Programme Voile Jeunesse depuis quatre ans. Phil a grandi en faisant partie de l’équipe de course d’optimistes et a régaté à travers l’Amérique du Nord à un haut niveau alors qu’il faisait partie de l’équipe des 420. Il enseigne un peu de tout, y compris des cours de voile pour adultes.

Entraîneur Voile d'Argent (420) — William Hall

William Hall est devenu un marin au Yacht-Club Royal St-Laurent. Il a commencé à régater sur des 420 avant de migrer sur des Lasers, Lightnings et Solings. Il a régaté à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. Cette année, William se dirige vers le programme 420 Argent, qui est semblable à une équipe de course, mais avec des bateaux appartenant au Club.

LeftPad
General Info
Registration
Programs
Team Presentation
Race Teams
Photo Albums
menubar

JUNIOR SAILING Instructors

Junior Program Instructors

Wet Feet Instructor — Lindsay Moore

Although from Toronto, Lindsay has been sailing at the Royal St Lawrence Yacht Club for as long as she can remember. She started in learn to sail and continued onto the Royal's 420 team where she raced in Canada and the US. Now attending McGill University she is on McGill's sailing team, competing against other Canadian and American University students.

Learn to Sail Head Instructor — Eric Heimbach

Eric Heimbach is a homegrown Royal St. Lawrence sailor. He began in Learn to sail when he was ten and returned to the RStLYC Junior Sailing program every summer until the completion of his Bronze V course when he was 15. That same year, he was awarded the Junior Sailing award. Not wanting to spend his summers elsewhere, Eric decided to begin teaching in 2008 as an Instructor in Training. This summer will be his third summer as a certified instructor of Learn to Sail. Eric has worked closely with beginners of the Junior Sailing program, knows their needs and has spent time adapting his teaching methods to best suit the Learn to Sail level. Because of this, Eric will act as Head of Learn to Sail this season, helping the newer instructors adjust to this unique group.

Advanced Single-handed Instructor (Optimist) — Hélène Osterman

Hélène started the RStLYC program when she was 10 years old, and followed with 4 years on the Opti race team, competing in international events. She has also raced 420s, Lightnings, and keelboats. She was an instructor in training last year, and she looks forward to being a part of the staff this season!

Double-handed Instructor (420) — Joshua Bullen

Josh was born in Ottawa to a family of non-sailors. After learning the basics of the sport at Camp Otterdale, a residential summer camp near Perth, Ontario, he quickly grew to love it. He began sailing out of Brittania Yacht Club and Lac Deschenes Sailing Club on the Ottawa River, and became head instructor of the sailing program at Otterdale. In 2008, Joshua began attending McGill University, studying classical double-bass at the Schulich School of Music. He successfully tried out for the McGill sailing team in his first week at University, and has been with them ever since. The team has been coached for the past 4 years by Jess Lombard, who named Joshua as Captain for his final year on the team. Joshua can't wait to get back into instructing, and is looking forward to spending his first summer on the beautiful Lac St. Louis.

Double-handed Instructor (420) — Philip Mongeau

Phil Mongeau (20) began his sailing career at the Royal St. Lawrence Yacht Club at eight years old and has been an employee of the Junior Sailing Program for the past four years. Phil grew up on the optimist race team and competed across North America at a high caliber while on the 420 race team. He's taught a little of everything, including adult sailing lessons.

420 Silver Team Coach — William Hall

William Hall grew up sailing at the Royal St. Lawrence Yacht Club. He began racing on 420s before moving on to lasers, lightnings and solings. He has raced extensively in europe and south america. This year William heads up the 420 silver program, which is similar to a race team, but with club owned boats.