LeftPad
Informations générales
Inscription
Programmes
Présentation de l'Équipe
Équipes de course
Albums Photos
menubar

VOILE-JEUNESSE Présentation de l'Équipe

Équipe de moniteurs et d'entraîneurs du YCRSTL

Nos moniteurs & entraîneurs bilingues et dynamiques sont des professionnels de la voile, ayant tous été formés par la Fédération de la Voile du Québec. Ils communiqueront tous aux jeunes un profond amour de la navigation à voile. L'équipe est composée de 10 moniteurs & entraîneurs tous dédiés au succès des jeunes matelots.

  

INSTRUCTEUR EN CHEF- Lindsay Moore

Même si elle est originaire de Toronto, Lindsay a fait de la voile au Yacht-Club Royal St-Laurent d’aussi loin qu’elle peut s’en souvenir. Elle a débuté avec le programme Apprendre la voile et a poursuivi dans l’équipe de 420 du Club, où elle a régaté au Canada et aux États-Unis. Elle étudie présentement à l’Université McGill et fait partie de l’équipe de voile, ce qui lui permet de régater avec d’autres étudiants d’universités canadiennes et américaines.

DIRECTRICE— Jessica Lombard

Jess est devenu un marin autour de l’île de Montréal, répartissant son temps entre le Hudson Yacht Club et le Yacht-Club Royal St-Laurent. Elle a régaté au niveau international sur Laser Radial pendant plusieurs années avant de devenir entraîneur. Jess a obtenu sa certification d’entraîneur de niveau III (Orange) et a été l’entraîneur de l’équipe d’Optimistes et Laser Radial du Club le temps d’obtenir des résultats fantastiques avec ces équipes. Jess travaille aussi de manière générale, avec les marins de Laser et de Laser Radial sur l’équipe québécoise de voile en tenant des cliniques et en étant entraîneur lors d’événements importants, tels le Miami OCR. En octobre 2010, la Fédération de voile du Québec l’a nommée Entraîneur de l’année.

Royal St. Lawrence Yacht Club Burgee
Programs
Registration
Race Teams
menubar

Team Presentation

The Junior Program at the RSTLYC offers the highest level of instructors & coaches. Our bilingual staff is dynamic, experienced professionals who foster and share their love of sailing in their students. The team of about 10 instructors & coaches is dedicated to the success of young sailors.

  

HEAD INSTRUCTOR — Lindsay Moore

Although from Toronto, Lindsay has been sailing at the Royal St Lawrence Yacht Club for as long as she can remember. She started in learn to sail and continued onto the Royal's 420 team where she raced in Canada and the US. Now attending McGill University she is on McGill's sailing team, competing against other Canadian and American University students

DIRECTOR — Jessica Lombard

Jess grew up sailing in the Montreal area spending time between the Hudson Yacht Club and the Royal St Lawrence Yacht Club. She raced Laser Radials at an international level for years before turning her attention to coaching. Jess has her Level III coaching level (Orange) and has coached the RStLYC Optimist and Laser/ Radial teams and has achieved great results with these teams. Jess also works extensively with the Laser and Radial sailors on the Quebec Sailing Team by running clinics and coaching at major events like Miami OCR. In October 2010 Jess was announced the Fédération de voile du Québec Coach of the Year.