LeftPad
Présentation
Adultes - Cours de voile
Croisière-Voile
Yachts à moteur
Calendrier plaisance
Défilé & Salut de la flotte
Cartes et Navigation
Croisières du Saint-Laurent
Le programme de Sharks
menubar

PLAISANCE Yachts à moteur

Les yachts à moteur au RStLYC

Le Club organise différentes activités pour les propriétaires de yachts à moteur. Ceux-ci incluent la croisière avec d'autres yachts et des événements sociaux. Il y a beaucoup d'activités informelles qui sont organisées par les membres qui ont des intérêts semblables.

La croisière avec d'autres yachts a permis dans le passé d'organiser un convoi pour visiter différentes marinas et îles le long du fleuve Saint-Laurent. Le convoi est habituellement divisé en plus petits groupes de sorte que les bateaux puissent voyager à une vitesse appropriée à chaque type.

Tous les membres sont encouragés à arborer le fanion du club lorsque vous naviguez. Ceci nous rend facilement identifiables et favorise les rencontre des membres particulièrement lorsque vous êtes en croisière loin du Club. Les propriétaires de yachts à moteur sont également encouragés à participer à d'autres activités du Club.

LeftPad
Welcome
Adult Sail Courses
Cruising-Sail
Cruising-Power
Calendar for cruising events
Sailpast
Navigation & Charts
Cruise the St. Lawrence
Shark Program
menubar

CRUISING Cruising-Power

Cruising-Power

The Club conducts various events for the Power Yacht owner. These include cruising in company and social events. There are many informal activities that are organised by members where people hold similar interests.

Cruising in company in the past has seen cruising in a convoy to different marinas and islands along the St-Lawrence river. The convoy is usually split into smaller groups so that vessels may travel at a speed suitable to the individual craft.

All members are encouraged to fly the club burgee when aboard the boats. This makes us easily identifiable to other members and is a great catalyst to introductions between members, particularly when away from the club. Power yacht owners are also encouraged to participate in other club events and the great selection of social events held by the club.